A la sainte sinécure, tu seras…

Parle2malb

A la sainte sinécure, tu seras…

Je me permets de relayer cette très intéressante analyse, publiée dans ZDNet News du 28/05/2018, quant au futur de Microsoft : http://www.zdnet.fr/actualites/en-2018-windows-est-mort-a-la-maison-et-nul-ne-s-en-soucie-39868742.htm

Par similitude, permettons-nous alors, oh transgression innommable, de transposer les termes de cette analyse sur le futur d’Apple…

Effectivement, mes deux filles utilisent chacune presque exclusivement leur iPhone. Les deux Mac semblent partiellement remisés. Ils ne sont utilisés que pour répondre à une nécessité strictement professionnelle, fonction et confort que le iPhone ne leur permet pas.

Au regard de cette analyse ne faudrait-il pas qu’Apple revoie quelque peu sa stratégie à l’intention de sa clientèle professionnelle en livrant enfin des Mac qui soient de niveau, livrés avec moins de bridage de son système macOS, moins de collages définitifs comme de soudures irréversibles ?

Pour exemple, “ça plante dur” chez mes clients architectes avec certaines applications professionnelles sous macOS High Sierra sur des MacBook Pro 13″ fabriqués en 2017!!! Il faut alors repasser sous macOS Sierra à condition que le firmware vous l’y autorise et là encore certaines applications refusent de s’installer proprement sauf en pratiquant quelques bidouillages pas très recommandables. Ces mêmes applications fonctionnent bien sous OS X El Capitan, mais ce modèle de Mac portable interdit toute installation de cette version du système d’exploitation.

Mais, hélas, à mon modeste niveau, c’est comme si je soufflais dans un tromblon… Alors, seule l’occasion, dans ce cas, peut offrir une alternative et un bon compromis pour quelque temps encore…

À propos de l’auteur

le2malb administrator

Laisser un commentaire